9° Partie Anime : PSIREN

Publié le par SaiTenshi

 

 

Cette partie (ainsi que le personnage Psiren) n'existe que dans l'anime.

 


Cette partie se situe après que Edward et Alphonse soient allés à la cité minière de Youswell pour faire un rapport sur les mines qui s'y trouvent et en soient repartis, et correspond à l'épisode 10 ("Psiren la voleuse").

Edward, qui doit retourner au quartier général pour transmettre son rapport concernant Youswell au colonel Mustang, n'est pas pressé de revoir celui-ci (car celui-ci se moquerait de lui car il n'a trouvé aucune information sur la Pierre Philosophale) et décide donc de s'arrêter en chemin à Aquroya, pour faire une petite visite.
Aquroya est une très belle cité touristique (avec de beaux monuments à visiter, selon Edward), entourée par l'eau. Elle est appellée "le Royaume de l'eau" et s'enfonce doucement dans l'eau.
Une voleuse utilisant l'alchimie, Psiren, y fait parler d'elle. Elle vole des joyaux et objets précieux et la police locale ne parvient pas à l'attraper. Edward est arrêté par l'inspecteur car il utilise de l'alchimie. Il le traite un peu comme un voleur et n'arrive pas à croire, même avec la montre en argent, qu'il est alchimiste d'Etat.
Plus tard, alors qu'Ed et Al ont rencontrés Clara, une gentille infirmière que Al trouve très gentil et qu'elle ressemble à leur mère, l'inspecteur les retrouve et cette fois-ci les traite bien : il a appris par le colonel Mustang qu'Edward est bel et bien un alchimiste d'Etat et souhaite qu'il l'aide à capturer Psiren.

 


Cet épisode est très carricatural (pour mon avis en tout cas) : On a la voleuse, qui vole pour une juste cause, et échappe toujours à l'inspecteur (ça me fait beaucoup pensé à Cats's Eyes, de Tsukasa Hojo).

 

 

Psiren

 

 

Clara vit à Aquroya et semble être une femme douce et gentille (Alphonse trouve qu'elle ressemble à leur mère). Son principale passe-temps est de devenir une voleuse masquée : Psyren, qui vole des objets de grande valeur.
Elle fait tout d'abord croire à de fausses raisons aux frères Elric : Elle travaillait à la base comme infirmière dans un hopital qui doit être détruit, puis comme religieuse dans une église condamnée également, puis comme institutrice dans une école. Mais malgrès ses vols, l'hopital, l'église et l'école sont tour à tour détruits. Alphonse continue de croire en elle, mais Edward n'est pas dupe.
La véritable raison de Psyren pour voler est de faire briller une dernière fois Aquroya. En effet, la ville est condamnée à court terme et ses vols, qu'elle annonce toujours, font venir des touristes, membres de son fan-club, journalistes.

Origine du nom :

Psiren comme Sirène, ce qui correspond tout à fait à ses pouvoirs : elle utilise l'alchimie pour contrôler l'eau, qui ne manque pas à Aquroya, le Royaume de l'eau.

Alchimie :

Psiren ne trace pas de cercle de transmutation : elle possède un cercle tatoué sur la poitrine qui lui permet de contrôler l'eau à loisir (Elle utilise également des cartes comme armes).

 

 

L'inspecteur

 

 

L'inspecteur cherche par tous les moyens à arrêter Psiren. Comme celle-ci préviens avant chaque vol, il mets des dispositifs en place dans le but de la coincer, mais cela ne marche jamais.
Lorsque Edward et Alphonse arrivent en ville, voyant Edward pratiquer l'alchimie, il l'arrête en pensant qu'il pourrait être, tout comme Psyren, un voleur utilisant l'alchimie (voir image). Lorsque Edward lui explique qu'il est un alchimiste d'état, devant son apparence, le policier ne le crois pas, mais le relâche tout de même.
Ensuite, il appelle Roy Mustang (comme Edward lui avait dit de le faire) pour savoir si il est vraiment un alchimiste d'Etat, et est très surpris. Après cette découverte, il change radicalement de comportement vis-à-vis d'Edward (voir image), et lui demande de l'aider pour arrêter Psiren.

 

 

Cet inspecteur, qui est un personnage secondaire, est très carricaturale : C'est l'image des inspecteurs qu'on voit dans les films américains des années 80-90 : l'apparence, la tenue, le fait qu'il se montre beaucoup, va sur le terrain, etc.
Il ressemble physiquement beaucoup à l'Inspecteur Gadget.
De son compportement, il ressemble beaucoup à l'inspecteur de Cat's Eyes, qui veut absolument arrêter Cat's Eyes, mais n'y parvient jamais.

 

 

AQUROYA

 

 

Aqu (de Aquroya) comme aqua = eau (latin)

Aquroya, la ville où se déroule cet épisode, est une belle ville entourée d'eau. Il y a beaucoup de beaux monuments et elle est appelée le "Royaume de l'eau". Malheureusement, elle s'enfonce tout doucement dans l'eau et d'ici une année, Aquroya sera entièrement immergée. C'est pour cette raison que Psiren fait tout son possible pour y attirer le plus de visiteurs possibles avant la fin.

 

Aquroya ressemble énormément à Venise (Italie), qui est également une très belle ville touristique, avec de beaux monuments, qui s'immerge de plus en plus dans l'eau (montée du niveau de l'eau, de la mer).

 

 

 

Les cartes.

 

 

Les cartes sont très présentes dans cet épisode :
Lorsqu'ils sont dans le train, avant de descendre à Aquroya, Edward et Alphonse jouent aux cartes. D'ailleurs, Edward n'arrête pas de tricher et Alphonse s'étonne de ne faire que perdre.
A un moment, dans les cartes que tient Edward, on voit une carte qui est certainement un Joker ressemblant énormément à Psiren (voir image), qu'ils vont rencontrer peu de temps après.
Et cette même Psiren utilise des cartes pour se battre (voir image).

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article