Volume 0 : Flame Alchemist

Publié le par SaiTenshi

Volume 0 : Flame Alchemist

Vendu avec le Volume 8.

 

Volume : 0
Auteur : ARAKAWA Hiromu
Edition : Kurokawa (Fleuve Noir)
Sortie : 14/09/2006
Prix : 7,50 euros avec le Volume 8
Pages : 32
Dimensions :115x177mm
Code ISBN : Volume 8 : 2-351-42111-6

 


Il s'agit du rapport effectué par le sous-lieutenant Havoc sur le Colonel Roy Mustang.
Très amusant à lire :)

Il a été adapté dans l'animé, dans l'épisode "l'Alchimiste de Flamme".

 

 

"FLAME ALCHEMIST
Rapport d'observation de Roy Mustang

Attention ! Le document que vous avez sous les yeux est un rapport confidentiel de la plus haute importance. Son contenu doit être soumis au secret le plus strict. Toute personne dérogeant à cette règle se verra infliger une amende de 100 cenz.

Havoc "

 

 

THEME :

 

 

"Sous-lieutenant Havoc,

Je vous informe par la présente missive que nous allons, comme tous les ans, mener une inspection des services.

Conformément aux desiderata des instances dirigeantes, cette inspection a pour but de rapporter les agissements quotidiens au sein de l'armée. Ce rapport doit être le plus juste et le plus proche possible de la réalité. Ainsi, afin de n epas dénaturer son propos, nous avons désigné des responsables au sein de l'effectif qui devront mener à bien les investigations pour chaque personne concernée par cette campagne de contrôle.

J'insiste sur le fait que ce rapport doit retranscrire précisément l'atmosphère régnant dans le quartier général de chaque région. De ce fait, ne parlez à personne de l'inspection dont vous avez la charge. (Les méthodes employées pour recueillir les informations nécessaires sont laissées à votre seule discrétion. Cependant, si vous jugez nécessaire de divulguer votre mission à des personnes tierces, nous n'y ferons pas opposition.)

Vous devrez envoyer par courrier votre rapport d'inspection avant la fin de la semaine prochaine.

Monsieur le sous-lieutenant Havoc, le nom de la personne dont vous avez la charge est indiqué sur la feuille jointe au présent document."

 

 

Il s'gait donc bien sûr du Colonel Roy Mustang, et Havoc demande à Breda, Fuery et Farman de l'aider à recueillir les informations.

Images + Citations :)

 

 

 

Havoc :

"Quand je suis rentré, il m'a regardé en disant : "Ah, encore un qui flemmarde." Je suppose qu'en disant "encore un", il s'incluait de lui-même dans le lot. En parlant du travail qu'il doit rendre avant midi, il a dit, je cite : "ça me fait royalement chier !""

"Dans la cour intérieure, j'ai croisé le colonel qui tentait de nourrir le chien du lieutenant en lui tendant à manger. On dirait qu'il essaye de l'amadouer avec son sandwich... ah ! Le chien est parti en courant !"

Farman :

De nombreux trombones dépassent des tiroirs et le colonel les récupère tous pour les remettre dans le stock sur son bureau. Le service d'intendance se plaint toujours que l'on manque de trombones. J'ai l'impression que le colonel est une des causes de cette pénurie."

 

 

Fuery :

"A l'intention du sous-lieutenant Havoc. Je me suis permis de changer le titre de ce cahier de "Rapport d'observation de Roy Mustang" en "Journal des agissements quotidiens du colonel Roy Mustang". C'est notre supérieur et à ce titre, je pense qu'il est nécessaire de le désigner par son grade, de plus le terme "rapport d'observation" me faisait penser à un animal en cage."

Farman :

"En ce moment, le colonel accueille des visiteurs dans son bureau. Ses invités portent des vêtements civils mais je pense qu'ils sont d'une manière ou d'une autre impliqués dans l'armée. Je n'ai pas pu savoir à quelle section ils appartenaient mais je suppose que c'étaient de grosses pointures. Quand il reçoit des invités de marque, le colonel a vraiment l'air de quelqu'un de responsable et compétent. On dirait qu'il a beaucoup de relations dans l'armée, ce qui peut expliquer comment il a atteint le grade de colonel si jeune."

Havoc :

"Mais avec sa personnalité, il s'attire pas mal d'inimitiés aussi..."

 

 

Fuery :

"Maintenant, le colonel est en train de mettre de l'ordre sur son bureau de manière très expéditive. Juste avant de partir pour son rendez-vous (Ah ! C'était une tournée d'inspection, non ?), le lieutenant Hawkeye est rentré dans son bureau pour lui remettre une énorme pile de papiers : "Nous avons reçu ces documents qu'il vous faut absolument signer aujourd'hui, colonel."

Le colonel semble s'énerver en s'occupant de ces papiers et laisse échapper : "Je n'ai pas le droit d'être en retard à un rendez-vous galant !!""

Havoc :

"C'est ahurissant ! La passion qu'a le colonel pour courir les jupons force vraiment le respect. Il s'est occupé de tous les documents en un temps record pour être à l'heure. Je suis véritablement impressionné !"

"Après mes heures supplémentaires, j'avais un peu faim alors je me suis rendu à la pâtisserie pour acheter quelque chose à manger. La vendeuse m'a tendu un cookie supplémentaire et a dit : "C'est pour monsieur Mustang..." en souriant timidement. Du coup, j'ai perdu toute motivation pour le travail."

"Vu que je ne voulais plus bosser, j'ai été me reposer un peu et je me suis endormi. Je suis fatigué... mon travail n'est pas fini... Wah ! J'ai bavé sur la feuille ! C'est de la faute du colonel tout ça, je rnetre chez moi !"

 

 

Havoc :

"Nous sommes actuellement en réunion, et j'ai tout vu !! Le colonel fait semblant de prendre des notes mais, en fait, il dessine un chien dans la marge de sa feuille !"

Fuery :

"Moi, je pense que le colonel a un véritable don pour le dessin, vous ne trouvez pas ?"

Breda :

"Je l'ai vu aussi quand j'étais à côté de lui. Pour moi, le colonel n'a aucune aptitude artistique et encore moins pour le dessin ! C'était vraiment un chien, ce truc ?!"

 

 

Fuery :

"Moi, je le trouve pas mal, ce thé... non ? Le lieutenant Hawkeye m'en a donné une tasse tout à l'heure, il était vraiment très bon. Enfin en général, je trouve toujours que le théest meilleur quand c'est le lieutenant qui le prépare. J'en ai fait part au colonel mais il m'a répondu que j'imaginais des choses."

Havoc, Breda, Farman :

"Oui, c'est dans ta tête.
Tu penses trop, Fuery !
Vous affabulez, adjudent."

 

 

"Journal des agissements quotidiens du sous-lieutenant Havoc

Il a passé son temps à courir après le colonel Roy Mustang. Et c'est tout.

Kain Fuery"

 

 

 

 

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article