7° Partie Anime : BARRY LE BOUCHER

Publié le par SaiTenshi

 

 



Cette partie n'existe que dans l'anime.


Après la mort de Nina, Ed , encore sous le choc, est chargé d'analyser les travaux de Tucker alors que celui-ci est déclaré avoir été executé. Al remarque que Tucker fesait des recherches sur la Pierre Philosophale. Ed demande à participer à l'enquête concernant un meurtrier qui s'en prend uniquement aux femmes et les découpent en morceaux, en pensant qu'il pourrait être le responsable de la mort de Nina, bien que la méthode utilisée n'est pas la même. Devant le refus du Colonel Mustang, Ed décide de mener sa propre enquête et abandonne son titre d'alchimiste d'Etat.
Winry vient leur rendre visite à Central et se fait enlever avant même d'avoir vu Ed. Ed part à sa recherche, devinant qu'elle a été enlevée par le meurtrier qui se déplace avec un camion frigorifique. Ed arrive à la boucherie de barry, et se bat difficilement contre celui-ci et faillit de se faire tuer. Alphonse arrive avec d'autres militaires et Barry est arrêté.
Cette affaire est considérée comme la première réussite d'Edward Elric, le FullMetal Alchemist, qui reprend son titre d'alchimiste d'Etat dans le but de rechercher la Pierre Philosophale. On aperçoit d'ailleurs dans cet épisode King Bradley, qui encourage vivement Alphonse de s'interesser à la Pierre philosophale (on se demande bien pourquoi ^^).

 

 

 

ETAT MORAL AVANT

 

 

 


- S'il y avait vraiment une chose décrite comme étant un acte diabolique, c'était ici le cas.
- Le Diable, hein ? Nous les alchimistes d'Etat sommes les armes humaines de l'armée. Si le besoin se fait ressentir, nous serons appelés au front, et si un ordre est donné, nous devons nous salir les mains. Ce que Tucker a fait et notre position actuelle sont similaires si on se base sur la façon dont nous affectons la vie humaine.
- C'est un raisonnement adulte. Mais ils sont toujours...


- C'est un effort inutile. C'est impossible de reconstruire une forme vivante qui a déjà perdu la vie, même si tu es un bon alchimiste. Qui serait heureux après avoir fait revivre une chimère défectueuse ? Il y aura des épreuves beaucoup plus rudes sur le chemin que vous avez tous les deux choisi. Vous devez l'accepter, même si pour cela vous devez vous forcer, et aller de l'avant.
- L'accepter ?
- Tu as quelques buts que tu aimerais accomplir, n'est-ce pas ? As-tu le temps de rester ainsi à rien faire ?




Après la mort de Nina, les deux frères sont démoralisés, tout particulièrement Edward. Il culpabilise et se sent nul pour avoir été incapable de la sauver malgrès tout ce qu'il a appris sur l'alchimie, il se rend compte que celle-ci ne peut pas tout réaliser. Al lui parle de la Pierre Philosophale, sur laquelle Tucker faisait des recherches, et y voit un moyen de retrouver leurs corps. Mais Ed "l'envoit promener" en disant que ce n'est qu'une légende, il perd visiblement tout espoir.
Il souhaite retrouver le meurtrier de Nina et s'interesse donc à l'affaire concernant un meurtrier en série qui ne s'en prendrait qu'à des femmes. Devant le refus de Mustang de le laisser coopérer pour cette enquête, Ed décide de mener sa propre recherche et rend la montre d'argent, et donc renonce à son titre d'alchimiste d'Etat, qu'il venait pourtant d'acquérir dans le but de retrouver leurs corps.
Il croise recroise également Scar, qu'il avait déjà croisé auparavant devant la bibliothèque, qui lui dit qu'il est alchimiste d'Etat vu que lui, on la laissé y entrer. Ed lui dit qu'il ne l'est plus, et Scar lui réponds alors que cela vaut mieux pour lui.
Edward a du le comprendre comme : cela vaut mieux pour lui de ne pas être dans l'armée, alors que Scar en réalité tue les alchimistes d'Etat, et que c'est pour cela qu'il valait mieux à Ed de ne plus en faire partie.

 

 

ETAT MORAL APRES

 

 

 


Après avoir échappé de peu à Barry, Ed est en état de choc : Il a cru qu'il allait se faire tué, et il était pétrifié. Il a eu peur de mourrir et repense donc au fait qu'ils ne sont pas suffisemment forts, même en ayant appris l'alchimie, et qu'ils n'ont pas été capable de sauver Nina, il se sent impuissant. Al le remotive et lui reparle de la Pierre Philosophale.
Ed reprend courage et décide d'y croire, il reprends son titre d'alchimiste d'Etat et donc son nom de FullMetal Alchemist, et obtient de Mustang l'autorisation de rechercher la Pierre.



Hughes a remarqué que le même camion alimentaire avait traversé la barrière de sécurité de nombreuses fois. Alors nous avons été capables d'arriver à temps. Plus tard, cette affaire fut connue sous le nom de l'affaire de Barry le hachoir. Et elle devint la première réussite de mon frère.

Grand frère. La Pierre Philosophale a l'air de vraiment exister. Mais pour la trouver, on doit être un Alchimiste d'Etat. Je n'ai pas de corps, donc je ne peux pas ressentir la peur qui t'a traversé quadn tu as cru que tu allais mourir... C'est triste et dur... Je veux retrouver mon corps d'antan, un corps humain. Je veux trouver la Pierre Philosophale, même si c'est quelque chose qui va à contre-courant du monde et est dit comme étant inconcevable.
- Quand j'étais au bord de la mort, j'ai découvert que tout ce que je pouvais faire était de crier. Mon visage a pali... Je pensais trop fort à moi-même et au fait que je pouvais sauver quelqu'un. Nos mains sont à l'oeuvre pour retrouver nos corps d'antan. Pour faire ceci, je ne prête pas attention à ceux qui m'appellent un chien de l'armée ou encore démon. Mais nous ne sommes pas vraiment des démons... encore moins des dieux. Nous sommes juste humains ! Nous ne pouvions même pas sauver Nina. Nous sommes juste des humains sans importance.

 

 

BARRY

 

 

 

Cette apparence qu'il a sur cette photo, donc dans cet épisode, n'est valable que dans l'anime. Dans le manga, son apparence est différente.



ANIME :



Barry est boucher, et c'est lui qui livre la viande dans le Quartier Général (là ils sont à la division Est si je ne me trompe pas), sauf que pour ce faire, il est déguisé en femme. Très certainement dans le but de moins éveiller les soupçons et de plus facilement piéger ses victimes.
En effet, sa passion est de découper les corps pour en faire selon lui, une "oeuvre d'art". Il ne s'en prend uniquement aux femme (il doit trouver cela plus beau). Il a commencé sur un coup de tête après une dispute avec le corps de sa propre femme (c'est fou ce qu'il devait l'aimer, ouah) et décide ensuite de le faire encore plus, donc d'autres victimes, et de faire en sorte que le plus de monde possible les voient.
Lorsqu'il se fait arrêter, après avoir voulu faire de Winry sa prochaine cible (je n'aurais pas été contre qu'il soit arrêté après avoir réussi... lol bah quoi ? comment ça je suis méchante ?), il est transféré à la prison de Central.



- Je vais faire d'elle une oeuvre d'art maintenant. Alors regarde bien, M. l'alchimiste d'Etat.
- Arrête ! Pourquoi vas-tu faire ça ?
- Pourquoi ? Je ne sais pas... Parce que c'est sûrement drôle. J'ai tout d'abord tué ma femme. Nous avions eu une stupide dispute. Et je l'ai fait sur un coup de tête. Mais depuis que j'ai été capable de la découper tellement bien, je me sentais d'attaque à découper des choses encore plus joliment. Et je voulais que plus de personnes voient mon travail.
- Une personne ne peut pas en tuer une autre pour une raison si bête !
- Ils peuvent. Une personne peut en tuer une autre pour n'importe quelle raison. S'ils s'en vont en guerre, les gens peuvent tuer d'autres personnes encore plus facilement... Pourquoi d'après toi ?
- Je ne sais pas...
- Les gens veulent tuer. Sur un champ de bataille, j'ai déjà vu un Alchimiste d'Etat comme toi tuer des personnes très facilement.






MANGA :

Ce passage avec Barry n'est pas présent dans le manga, il n'a pas la même apparence, et Ed et Al ,e l'ont jamais vu sous sa forme humaine. Néanmoins, comme on le voit par la suite qua,d il est une armure vide, on sait qu'il a bien été boucher, et qu'il a été arrêté après une série de meurtre. Il adore également "charcuter" les gens, donc ses victimes, sauf qu'il s'en prend aussi aux hommes, pas qu'aux femmes.


 

 

 

Winry Piégée

 

 

 

 

Winry se rend à Central dans le but de féliciter Edward pour avoir réussi à devenir alchimiste d'Etat. Elle se rend au QG et demande à le voir. Pendant qu'elle attends, elle aperçoit le camion frigorifique de Barry, et en proie à sa passion pour la mécanique, va l'examiner (voir image). Alors Barry arrive, déguisé en femme (voir image) et lui propose d'aller voir à l'intérieur. Winry, toute contente, y entre. Elle est donc ainsi enlevée et emmenée à la boucherie de Barry, dans le but plus que certain d'être tranchée pour devenir une "oeuvre d'art" à la Barry. Bien évidemment, elle est sauvée en même temps que Ed, qui grace à elle a faillit y passer, par l'arrivée d'Alphonse et les autres militaires, après que Hughes ait compris que le camion frigorifique passait entre les mailles du filet et n'était pas contrôlé.


Ca ne vous fait pas penser aux pièges du style : "Viens mon enfant, allons faire un tour, j'ai des gâteaux dans la voiture..." Ou encore : "Je connais tes parents, ils ont eu accident, je t'emmène à l'hopital..." et évidémment, on sait ce que devient le gosse.
Pour dire que c'est une des raisons qui font que je n'aime pas Winry, c'est vraiment débile comment elle s'est faite avoir (désolée pour ses fans). Enfin bon, elle avait 12 ans, donc elle est surement devenue plus intelligente par la suite.

Je peux vous donner encore une deuxième raison dans ce même épisode, c'est son sans-gène : à la fin, après que Barry se soit fait arrêter, elle dit à Ed qu'il doit lui acheter quelque chose de cher...
Mais oui bien sûr, moi aussi quand je revoit un de mes amis, je lui ordonne de m'acheter quelque chose de cher... Je me ferais un peu envoyer chier je crois, et ce serait un peu normal.
De plus, quand Ed lui dit que ce devrait plutôt être l'inverse (bah oui, à l'origine c'est ELLE qui vient pour le féliciter), elle lui sort que elle, elle a déjà réparé son auto-mail... C'est peut-être un peu son boulot aussi, non ? Elle est payée pour le faire.
Enfin bref, voilà quoi. Il est pas prêt d'arriver le jour où j'apprécierai ce personnage.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article