Le Premier Artbook - Chapitre 01

Publié le par SaiTenshi

 

 

Artbook 1
Auteur : ARAKAWA Hiromu
Edition : Kurokawa (Fleuve Noir)
Sortie : 09/11/2006
Prix : 15 euros
Pages : 96
Dimensions :210x297mm
Code ISBN : 2-351-42092-6

 

 

 

 

 

CHAPITRE 01 : MAI 2001 - MARS 2002

Ce premier chapitre regroupe les illustrations créées depuis les débuts de FullMetal Alchemist dans le mensuel Shônen Gangan jusqu'au mois de mars 2002. Cela correspond aux deux premiers volumes de la version reliée, mais aussi à une première période dans le style de l'auteur.

Entête du premier chapitre

Pour obtenir une belle texture sur les briques, j'ai mélangé du poivre à ma peinture. Mais je suis très déçue que ça ne se voie pas du tout dans la version finale.

 

Couverture du magazine Shônen Gangan - Août 2001

On m'a demandé en urgence de faire une illustration couleur. J'ai sorti mes acryliques (12 teintes) et me suis dépêchée de créer cette page. Il était moins une...

 

Illustration du chapitre 6

Je remarque seulement maintenant que le pagne d'Alphonse était bleu au début.

 

Couverture du premier volume

J'ai entendu dire que quelqu'un avait acheté Fullmetal Alchemist en voyant cette couverture et en pensant qu'il s'agissait d'une histoire de robot.

 

Couverture du magazine Shônen Gangan - Janvier 2002

J'aime bien la façon dont est peint Alphonse. Je me souviens qu'après l'avoir terminé j'étais totalement exténuée. *tousse* *tousse*

 

Carte téléphonique Vol 1

C'est pour une carte téléphonique, le sujet était donc tout trouvé. Alors que je passais une deuxième couche de peinture, j'ai débordé et Edward a pris un peu de poids.

 

Couverture du deuxième volume

Pour le volume 2, je pensais mettre Alphonse au premier plan, mais mon éditeur m'a dit que ça pourrait induire les gens en erreur. Donc, finalement, l'image est comme ça.

 

Carte postale offerte avec le deuxième volume

J'avais fait une erreur d'anglais, alors ils m'ont demandé de refaire l'illustration mais rectifier sans tout recommencer.

 

Carte téléphonique offerte aux personnes renvoyant le bon de commande

Hum... il y a beaucoup d'erreurs dans cette illustration.

 

Page d'ouverture du numéro de printemps 2002 du magazine Gangan Powered

Manger avec des gants, c'est très malpoli, non ?

 

Carte postale offerte avec le numéro de printemps 2002 du magazine Gangan Powered

Rouge et bleu. Brûlant et glacial.

 

GANGAN VERSUS

J'oublie souvent de peindre l'élastique de la tresse d'Edward.

 

 GANGAN VERSUS

 

 

 

Publié dans Artbooks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
parce que y'a d'autres artbooks qui vont sortir ???<br /> tu connais les dates ou quelques chose un detail ou n'importe quoi  d'autre ?
Répondre