Le Premier Artbook - Chapitre 03

Publié le par SaiTenshi

 

AVRIL - NOVEMBRE 2003

 

 

 

Ce troisième chapitre couvre les illustrations créées entre le printemps 2003 et le mois de novembre de la même année. Soit les volumes 5 et 6 de l'édition reliée. C'est à cette période que la série télévisée a débuté sa diffusion et que le monde de FullMetal Alchemist a commencé à prendre de l'ampleur.

 

 

 

 

 

Couverture du cinquième volume

Winry est fréquemment en colère, elle pleure aussi beaucoup. Mais ça ne l'empêche pas de sourire souvent.

 

En-tête du vingt-troisième chapitre

Pour les deux ans de la série, la magazine a organisé un concours de popularité des personnages. Pour l'occasion, j'ai dessiné tous les personnages principaux.

 

Illustration offerte pour célébrer la sortie du cinquième volume

Ils regardent tous les trois dans une direction différente ! Ils ne s'entendent donc jamais ?!

 

Carte téléphonique Vol 4

Le croquis de départ était beaucoup plus dynamique.

 

Couverture de "Flame Alchemist", roman offert avec le premier tirage du sixième volume (8° en france)

Je pensais qu'ils rigolaient mais ils ont vraiment sorti le livret "Flame Alchemist" ! Vous ne voulez pas en faire un sur le commandant Armstrong, aussi ?

 

Couverture du deuxième roman

Je suis toujours satisfaite des couvertures pour les romans. J'arrive bien à concrétiser mes idées de départ dans l'illustration finale.

 

Frontispice du deuxième roman

Le colonel a un peu grossi...

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Juin 2003

Il y a une erreur dans l'auto-mail. Et, comme d'habitude, ce sont les dessins avec des fautes qui sont le plus utilisés pour la promotion... *snif*

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Juillet 2003

Alphonse prend toujours une attitude solennelle mais, intérieurement, il est toujours comme un petit garçon de 14 ans... C'est rigolo quand on y pense, non ?

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Septembre 2003

Il n'y a pas de raiosn valable pour que le Colonel porte son manteau de cette manière ; ça me permet juste de lui faire une silhouette plus imposante.

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Août 2003

Par contre, Scar est un peu mince, non ?

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Octobre 2003

Tout le monde me dit : "La poitrine du lieutenant est imposante !" Oui, tout à fait.

 

Couverture alternative offerte avec le magazine Shônen Gangan - Novembre 2003

Winry est parfaitement à l'aise en bleu de travail.

 

 

Couverture du numéro d'automne 2003 du magazine Gangan Powered

On m'a demandé si c'était du sang. En fait, Edward a trempé ses doigts dans de la soupe de gingembre rouge, son visage risque de le démanger après...

 

Couverture du magazine Shônen Gangan - Octobre 2003

Au début, les yeux d'Edward étaient un peu dans cet esprit-là.

 

Couverture du sixième volume

J'ai utilisé un peu trop de diluant et le papier a gondolé. Ca doit être l'illustration sur laquelle j'ai passé le plus de temps parmi toutes celles de ce livre.

 

Couverture du magazine Shônen Gangan - Novembre 2003

Je me souviens... Alors que je peignais les dernières finitions, mon éditeur attendait fébrilement à côté de moi.

 

Sous-main plastifié offert avec le magazine Shônen Gangan - Novembre 2003

J'aime bien les compositions avec le commandant Armstrong. Il prend beaucoup de place, c'est facile à équilibrer.

 

En-tête du vingt-huitième chapitre

J'avais envie de dessiner un coup de poing et que les deux frères soient synchro.

 

Couverture du Perfect Guide Book

Dans ce genre de composition, j'imagine toujours de petites histoires entre les personnages avant de les mettre tous ensemble. C'est amusant mais ça commence à faire beaucoup de protagonistes, non ?

 

Couverture du magazine Shônen Gangan - Décembre 2003

Malgré la popularité de la série, on me demande encore si Alphonse est un robot...

 

En-tête du vingt-neuvième chapitre

J'ai eu une soudaienn envie de dessiner des moutons !

 

Couverture du premier recueil d'illustrations Fullmetal Alchemist

Et après, il s'est pris une dérouillée par Winry.

 

 

 

 

 

Publié dans Artbooks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article