Le Premier Artbook - Message de Fin

Publié le par SaiTenshi

 

 

Charmante postface

 

 

 

Hiromu Arakawa : Je voulais remplir cette double page uniquement avec des jeunes filles. Mais maintenant, je me rends compte qu'il n'yu a pas beaucoup de personnages féminins dans le manga...

Paninya : Jeune fille ?

Izumi : Oui, jeune fille !

Hawkeye : Charmante ?

 

Sur le carton que porte Rose : Gateaux de la religion Leto

 

 

 

 

Mon vrai travail c'est dessinatrice de manga, pas illustratrice ; c'est donc un peu gênant de voir tous ces dessins regroupés dans un seul livre. Mais bon, le monde est ainsi fait, je me présente : je m'appelle Hiromu Arakawa. Le but de ce genre de livre est d'en montrer le maximum, même des détails qui ne sont habituellement pas visibles aux yeux du grand public telles les marges en dehors des bords de coupe. J'admets parfaitement que ce ne soit pas toujours très regardable mais imaginez ces bords comme étant la croûte qui entoure le coeur d'une délicieuse tarte. En fait, j'aime bien manger la croûte, c'est souvent très savoureux. Et, surtout, les illustrations sont classées par ordre chronologique. C'est un peu comme un documentaire et vous allez pouvoir témoigner de mes progrès. je suis rouge de honte.

Cela fait deux ans et demi que la plublication a commencé. En regardant la première ébauche de ce livre, je me suis dit à moi-même : "j'ai travaillé tant que ça ?!" Avant de devenir dessinatrice de manga, j'étais plutôt du genre flemmarde. Si j'arrivais à finir une illustration par an, j'étais déjà contente. Ici, je m'étonne moi-même !

Ma seconde remarque a été : " Ce héros enlève ses vêtements drôlement souvent." Mais, en y pensant bien, si je veux pouvoir mettre en valeur l'auto-mail, je suis obligée de le dessiner sans habits. Il est plus souvent nu que le commandant Armstrong ! C'est un exhibitionniste ? Enfin, il est assez courant que les hommes se baladent à moitié nus lorsqu'ils sont chez eux. Par exemple, mon père, en plein hiver, allait à l'écurie en caleçon après sa douche !! Je crois qu'il est difficile de faire mieux que lui. Et voilà, je parle encore de sous-vêtements... J'aime bien les histoires de sous-vêtements ! Heu... attendez !! Ne me dites pas que la conclusion de ce livre va être une histoire de culotte ? Sans que mon éditeur ne la censure ?! C'est vrai ?!!

 

 

 

 

Publié dans Artbooks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article