Le 2° Roman : L'Alchimiste Enchaîné

Publié le par SaiTenshi

 

 

 

Le 2° Roman de FullMetal Alchemist est sorti en France le 07 Décembre 2006 (donc aujourd'hui), pour le prix de 6,20€ :


FULLMETAL ALCHEMIST
Roman L'ALCHIMISTE ENCHAINE
Auteurs : Hiromu Arakawa et Makoto Inoue
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 192

 


L'histoire est totalement inédite de la série. Des terroristes bien orgénisés comettent diverses attentats et enlèvements avec rançon, sans jamais faire aucune vistime. La population accuse l'armée de ne pas faire suffisemment d'efforts pour arrêter les terroristes.
Le roman est écrit par Makoto Inoue, et les illustrations sont faites par Hiromu Arakawa. On voit beaucoup les militaires, tout particulièrement Roy Mustang, et bien évidemment Edward et Alphonse.

 


" Aux confins des régions de l'Est, un groupe de terroristes sabote régulièrement les voies ferrées, au grand mécontentement de la population ; la grogne monte contre l'armée, incapable de stopper les agissements des poseurs de bombes.
Les frères Elric, de passage dans la région, rencontrent par hasard le colonel Mustang et le sous-lieutenant Havoc qui enquêtent discètement sur ce groupe terroriste et sur une série d'enlèvements que Mustang pense liée à l'affaire. Edward et Alphonse se retrouvent donc amenés à aider le Flame Alchemist dans le démantèlement de cette étrange bande de malfaiteurs...
"

 

SOMMAIRE :

L'alchimiste enchaîné

Chapitre 1 : Un train de province-----------------9
Chapitre 2 : De bien curieux terroristes---------31
Chapitre 3 : Une auberge très animée----------67
Chapitre 4 : L'enlèvement d'Edward-------------97
Chapitre 5 : A chacun son combat---------------121

Postface de Makoto Inoue---------------------181

 

 

 

 

POSTFACE

 

Bonjour. Je suis Makoto Inoue, l'auteur de ce deuxième roman Fullmetal Alchemist - qui sourit un peu bêtement en parcourant dans son esprit le monde de FMA et en réfléchissant toute la journée aux personnages qui l'animent.
Pourquoi un tel sourire, me demanderez-vous ?
Bien qu'y penser suffise à mon bonheur, parfois je me demande : " Tiens, comment ça se passait à tel moment ? ", et je me replonge dedans, ma sensation de joie augmente, et, au final, je relis tous les tomes déjà parus ! Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, la journée passe en un clin d'oeil, et je reste avec ce sourire sur mon visage.
Voilà qu'ils ont autorisé à écrire ce roman qui perturbe légèrement le monde de FMA. Si sa lecture vous procure ne serait-ce qu'une miette de ces sourires, cela me fera bien plaisir... Et si ce n'est pas le cas, je vous présente mes excuses.


Pour le présent ouvrage, j'ai reçu l'aide de nombreuses personnes et j'ai causé bien des ennuis à d'autres.
Avant tout, Mlle Arakawa. Mes plus plates excuses pour avoir perturbé votre planning, et merci d'avoir pris le temps de m'enseigner tant de choses sur l'univers de Fullmetal, alors que vous êtes si occupée.
Ensuite ma responsable, Mlle Nomoto. Je ne saurais exprimer toute la reconnaissance que j'éprouve envers vous. Vous m'avez tenu la main quand j'errais dans les ténèbres, que tout allait mal et que je ne savais que faire, vous m'avez trouvé les mots pour m'encourager : " Faisons de notre mieux, ensemble ", m'avez-vous dit alors. J'en ai versé des larmes d'émotion, tandis que la lumière m'inondait. Je n'exagère pas, c'est la pure vérité ! Jolie voix, jolie silhouette. M'entendre dire : " Faisons de notre mieux, ensemble " par une si charmante personne, quand j'étais au fond du gouffre, m'a véritablement sauvé la vie... depuis ce jour, mademoiselle Nomoto, vous êtes ma DEESSE !! (sincèrement).
Merci du fond du coeur ! Il s'est passé bien des choses, nous avons tant travaillé ! C'est grâce à vous que je peux penser ainsi. Laissez-moi vous exprimer toute ma gratitude, car si ce roman a pu paraître sans encombre, c'est bien grâce à vous !

 

Sinon, pour changer de sujet, je vais vous toucher un mot d'une affaire personnelle.
Pendant que je travaillais sur cet ouvrage, il m'est venu l'envie d'écrire "classe", dans un café élégant, sur mon ordinateur portable. Comme dans mon métier on est souvent enfermé à la maison, je me suis dit que ce serait chouette, de temps en temps... mais bien m'a pris de ne pas le faire. J'ai remarqué que je me comportais assez bizarrement quand je travaille, ces temps-ci.
Comme je l'écrivais tout à l'heure, quand ma main s'arrête et que je réfléchis, je souris bêtement. Mais en plus, je me suis rendu compte que, quand je tape sur mon clavier, mon expression change en fonction de la situation que j'imagine.
Quand j'écris une scène où Ed lorgne méchamment son vis-à-vis, je me renfrogne aussi ; pour les scènes où Roy réfléchit, je plisse le front, je fronce les sourcils et je prends un air boudeur. Lors des scènes sentimentales, j'appuie doucement sur les touches, alors que pour les scènes d'action je martèle mon clavier.
Et pour la séquence où Gayle se déchaîne, ça a été terrible ! Quand il renverse les conteneurs, je me faisais les bruitages à moi-même en tapant...
Si j'avais saisi mon texte à grand renfort de " baoum " et de " gné, hé, hé ! ", avec le rire pervers qui convient, dans un salon de thé, le gérant serait inévitablement venu me demander si je me sentais bien. J'ai donc dû me résoudre à continuer de me cloîtrer chez moi pour écrire... Le travail "classe" dans un café élégant semble un rêve impossible... Dommage.
Dans ces conditions, voilà. Peut-être vaut-il mieux que je me présente plutôt comme un "auteur porté sur l'action". Une façon de définir à la fois le contenu de mes romans et la façon dont je les écris. Je vois d'ici la prochaine postface... "Mon nouveau roman parle beaucoup d'Armstrong, en conséquence j'ai fait de la muscu pendant dix mois ! Cela m'a permis d'écrire avec tant de force que j'ai dû changer cinq fois de clavier. Quelle violence ♪"... Hum, voilà qui me semble parfait, non ?
Ainsi, je pense pouvoir me qualifier d'"auteur porté sur l'action". Rendez-vous à la prochaine postface ! (Je plaisante, bien sûr)


Bien, pour conclure, je tiens à m'adresser à vous tous qui avez lu mon livre. Merci du fond du coeur !

 

                                                                                                             Makoto Inoue

 

 

 

 

 

Les Personnages :

 

Gayle :

Il est le plus fort des terroristes et possède une force herculéenne, mais il semble aussi être très simple d'esprit, ne se rendant pas compte du danger (il ne réagit même pas lorsque son chef pointe un pistolet sur lui). et voulant s'amuser.

Corto :

Ed et Al le rencontrent dans l'auberge où les a amené Greg, il se fait passer pour l'oncle d'Ansie, à qui ses parents l'ont confiés, mais il disparait très peu de temps après avec la fillette et Edward. On découvre qu'il s'agit donc en réalité du chef des terroristes, et il avait en réalité enlevé Ansie.

Ansie :

Elle est la fille d'un marchand d'art, et de ce fait connait donc déjà bien la peinture. Elle est enlevée par Corto qui se fait passé pour son oncle.

Greg :

Un ancien militaire, maintenant à la retraite à cause d'une blessure. Il est une des rares personnes à ne pas se montrer hostiles aux militaires, car il comprend leurs soucis.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article