Autres personnages

Publié le par SaiTenshi

 

Pinako ROCKBELL

Pinako est la grand-mère de Winry. Elle vit dans le même village que les deux héros, Resembool. Elle a un caractère sévère, mais elle est juste, intelligente et se soucie beaucoup d'Ed et Al. Experte en automails, sa profession, c'est elle qui s'occupe de Winry après la mort de ses parents et elle lui enseigne son métier. C'est également elle qui s'occupe des frères Elric après la mort de leur mère.
Après la transmutation ratée de Trisha, c'est elle qui soigne Ed et lui installe ses automails. Elle déteste les militaires, responsables de la mort des parents de Winry, et tente donc de dissuader Edward de devenir alchimiste d'Etat, lui expliquant qu'il sera un chien à la botte des militaires et qu'il pourrait être envoyé pour se battre si une guerre se déclenchait.
Après leur départ, elle est toujours prête à les accueillir.

FAMILLE : Enfant : ??? ROCKBELL (père de Winry) tué lors de la guerre d'Ishbal
Petit enfant : Winry ROCKBELL
AMIS :

Winry ROCKBELL

Winry est l'amie d'enfance d'Edward et Alphonse, elle est originaire du même village (Resembool) qu'eux. Elle est la petite-fille de Pinako et se spécialise dans les automails. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant, tués lors de la guerre d'Ishbal. Elle adore tout ce qui appartient au monde de la mécanique et souhaiterais qu'Edward apprécient les automails qu'elle lui fabriquent comme les meilleurs et aussi bien que des membres normaux.
Elle considère Ed et Al comme ses frères et s'offense du faite qu'ils ne veuillent pas se confier à elle. Elle a du mal à les comprendre mais s'inquiète tout de même pour eux.
Elle les rejoint à Central City pour féliciter Ed lorsque celui-ci parvient à passer le test d'alchimiste d'Etat dans l'anime, les accompagne à Rush Valley et encore à d'autres moments de leur voyage.

MANGA :
Winry reste à Rush Valley pour y étudier les automails et s'améliorer.

 

FAMILLE : Grand-mère : Pinako ROCKBELL
Parents : Mr et Mme ROCKBELL (tués lors de la Guerre d'Ishbal)
AMIS : Edward et Alphonse ELRIC

Grace HUGHES

Grace (ou encore Glacier, Gracier ou Gracia) est la femme de Maes Hughes, dont celui-ci passait son temps à venter la beauté et tout et tout, surtout avant que leur fille naisse. Après la mort de son mari, elle reste seule pour élever sa fille Elysia. Elle est une femme très gentille mais en même temps très forte. Face à la mort de son mari, elle ne désespère pas et reste solide, très certainement car elle sait que sa fille a besoin d'elle. Elle se lie d'amitié très rapidement avec Ed, Al et Winry, et ne leur en veut pas par rapport à leur responsabilité pour la mort de Maes (celui-ci faisait des recherches pour les aider lorsqu'il s'est fait tuer).

 

FAMILLE : Mari : Maes Hughes
Fille : Elysia
AMIS :

 

 

 

Barry Le Boucher - Humain

 

Cette apparence qu'il a sur cette photo, donc dans cet épisode (épisode 8 La Pierre Philosophale), n'est valable que dans l'anime. Dans le manga, son apparence est différente.



ANIME :



Barry est boucher, et c'est lui qui livre la viande dans le Quartier Général (là ils sont à la division Est si je ne me trompe pas), sauf que pour ce faire, il est déguisé en femme. Très certainement dans le but de moins éveiller les soupçons et de plus facilement piéger ses victimes.
En effet, sa passion est de découper les corps pour en faire selon lui, une "oeuvre d'art". Il ne s'en prend uniquement aux femme (il doit trouver cela plus beau). Il a commencé sur un coup de tête après une dispute avec le corps de sa propre femme (c'est fou ce qu'il devait l'aimer, ouah) et décide ensuite de le faire encore plus, donc d'autres victimes, et de faire en sorte que le plus de monde possible les voient.
Lorsqu'il se fait arrêter, après avoir voulu faire de Winry sa prochaine cible (je n'aurais pas été contre qu'il soit arrêté après avoir réussi... lol bah quoi ? comment ça je suis méchante ?), il est transféré à la prison de Central.



- Je vais faire d'elle une oeuvre d'art maintenant. Alors regarde bien, M. l'alchimiste d'Etat.
- Arrête ! Pourquoi vas-tu faire ça ?
- Pourquoi ? Je ne sais pas... Parce que c'est sûrement drôle. J'ai tout d'abord tué ma femme. Nous avions eu une stupide dispute. Et je l'ai fait sur un coup de tête. Mais depuis que j'ai été capable de la découper tellement bien, je me sentais d'attaque à découper des choses encore plus joliment. Et je voulais que plus de personnes voient mon travail.
- Une personne ne peut pas en tuer une autre pour une raison si bête !
- Ils peuvent. Une personne peut en tuer une autre pour n'importe quelle raison. S'ils s'en vont en guerre, les gens peuvent tuer d'autres personnes encore plus facilement... Pourquoi d'après toi ?
- Je ne sais pas...
- Les gens veulent tuer. Sur un champ de bataille, j'ai déjà vu un Alchimiste d'Etat comme toi tuer des personnes très facilement.






MANGA :

Ce passage avec Barry n'est pas présent dans le manga, il n'a pas la même apparence, et Ed et Al ,e l'ont jamais vu sous sa forme humaine. Néanmoins, comme on le voit par la suite quand il est une armure vide, on sait qu'il a bien été boucher, et qu'il a été arrêté après une série de meurtre. Il adore également "charcuter" les gens, donc ses victimes, sauf qu'il s'en prend aussi aux hommes, pas qu'aux femmes.


 

 

Rose THOMAS

 

Rose, une orpheline qui vie dans la cité de Lior, où Ed et Al se rendent lors de leur recherche de la pierre philosophale. Les habitants de Lior vénèrent Cornello, un prêtre qui utilise une fausse pierre philosophale dans le but de leur faire croire à des miracles (il s'agit en réalité bien évidement d'alchimie) afin de les entraîner avec lui pour renverser l'Etat. Ed et Al révéleront la supercherie mais les ennuis seront loins d'être terminés à Lior.
Rose est persuadée que le Père Cornello pourra rendre la vie à son petit copain Kain, qui est décédé dans un accident. Aussi, malgrès que Edward lui explique qu'il est impossible de rendre la vie à un mort et que Cornello ne fait qu'utiliser l'alchimie, elle continue de croire en Cornello. Lorsque celui-ci est démasqué auprès des habitants, que la pierre est détruite et qu'il disparait, Rose perds tout espoir et reproche à Ed ce qu'il a fait.


Lorsqu'elle demande à Ed en quoi elle pourra croire et faire maintenant, il lui réponds :
"Ton futur n'appartient qu'à toi, Rose. Lève-toi et marche ! Toi, tu as encore tes deux jambes..."
Ed lui dit qu'elle a ses deux jambes, car lui en a une qui a été remplacée par un automail. Cette jambe manquante (ainsi que le reste) symbolise leur passé, à lui et à son frère, toutes les épreuves qu'ils ont du surmonter et qui les empêchent encore de vivre leur vie paisiblement. Il appuie sur le fait qu'elle, elle a bien ses deux jambes, pour dire qu'elle, n'a pas ce genre de problème, aucun accident passé pour lui barrer la route, et qu'elle peut donc aller de l'avant.
Lorsqu'Ed lui dit ça, Rose tombe à genoux (dans le manga, elle est déjà à genoux et regarde le ciel en pleurant), ce qui démontre qu'elle n'est pas encore prête à faire ce que Ed lui dit, c'est-à-dire de se lever et de marcher, de faire sa vie, d'aller de l'avant.


ANIME :

On revoit Rose plus tard, lorsque Ed retourne à Lior : elle s'est faite violée par un militaire et a eu un bébé. Elle se fait manipuler par Dante.

 


Personnellement je n'aime pas Rose, elle se fait bernée et est sacrément lente à comprendre et réagir.

 

FAMILLE :
PETIT AMI : Kain (décédé)
AMIS :

 

Commentaire de Loraline (sur mon autre blog) :
"Et si on créais un club anti rose... hé hé hé! Non sans deconner dans toute série qui se respecte il ya tjs une -BIP- blonde (brune ici, quelle originalité) qui ne fait que pleurnicher et que les héros passent leur temps à sauver!! ça m'énerve au plus haut point!"

 

 

Nina TUCKER

 

Nina Tucker a 4 ans et est la fille de l'alchimiste Tisseur de Vies, Shao Tucker. Elle est très joyeuse et aime beaucoup son père. Elle croit ce qu'il lui a dit, c'est-à-dire que sa mère est retournée vivre dans sa famille, et elle continue même de lui faire des dessins, espérant un jour recevoir une réponse. Elle s'attache très rapidement à Ed et Al, avec qui elle adore jouer, et les appelle même grands frères. Dans l'anime, elle a encouragé Ed pour son examen et était présente lors de la naissance d'Elysia Hughes. Elle encourage aussi son père qui s'inquiète de son examen, mais c'est elle qui va servir d'ingrédien pour sa création. Tucker la transmute avec leur chien Alexander pour créer une chimère parlant le langage humain. Même après qu'il l'est transmuté en une créature inhumaine, Nina continue d'aimer son père.
Elle est tuée par Scar qui a pitié d'elle.

 

FAMILLE : Père : Shao TUCKER
AMIS :

 

Les habitants de Youswell

Les habitants de Youswell travaillent, pour la majorité d'entre eux, à la mine. Ils sont accablés par les impôts que leur impose Yoki ainsi que par la baisse de leurs salaires, et finissent par se rebeller et refusent de payer. A cause du corrompu Yoki, ils ont la heine des militaires et plus particulièrement des alchimistes d'Etat qui ont vendu leur âme à l'armée alors qu'ils sont supposés être "au service du peuple". Ils jettent d'ailleurs Ed à la porte dès qu'ils apprennent qu'il est alchimiste d'Etat.
Parmi eux se trouvent Howling, qui tient l'auberge dans laquelle vont Ed et Al, et son fils Kayal.

Ils restent hostiles à Edward, mais après la destruction de leur auberge par les hommes de Yoki, Kayal demande à Ed de transmuter de l'or, mais celui-ci refuse, expliquant que cette transmutation est illégale et ne leur servirait de toute façon à rien.
Mais Ed récupère tout de même la mine, et la leur revend pour un prix dérisoire.

Ed leur demande pourquoi ils ne quittent pas cet endroit, puisque la vie y est si pénible, ce à quoi Howling répond : "Ici c'est notre ville, notre demeure et aussi notre cercueil."


Au final, Kayal dit à son père :

"Finalement, Ed n'a pas vendu son âme à l'armée."

On revoit Youswell et ses habitants plus tard, dans le manga, lorsque Mei traverse le désert séparant Xing d'Amestris, tombe sur Kayal et sauve Howling grace à son alchimie.

 

 

 

 

 

Bard (Bardo)

 

Bard, ou Bardo dans le manga, est celui qui dirige le groupe de terroristes responsables de la prise d'otages dans le train. Il demande la libération de leur chef en échange de la vie des otages, en particulier du général Hakuro et sa famille.
Le groupe de terroristes dont il fait partie s'appelle le "Groupe Azur", et est constitué de résistants du Front Est qui réclament leur indépendance.
Bard possède un automail au bras gauche qui ne possède non pas une main, mais une mitraillette incorporée, ainsi qu'une lame dissimulée. Toutefois, cet automail n'est pas si bien qu'il le pense, car Ed n'a aucun mal à le transpercer puis le trancher en deux avec le sien.
Son projet échouera et après avoir été vaincu par Edward, il se fait carbonisé (pas mortellement bien sur) par Roy Mustang, puis il est arrêté.


ANIME :

Bard raconte à Ed qu'il a autrefois fait partie de l'armée mais qu'il en a été renvoyé lorsqu'il a fait l'acquisition de son automail. Il voulait devenir plus fort, et d'après lui ça a effrayé ses supérieurs. Il dit à Ed qu'il a du avoir la même envie que lui car il a également un automail, en pensant qu'il fait partie de l'armée, mais Ed n'en fait pas encore partie à ce moment-là.

 

 

 

 

 

Klose

 

Ce personnage n'existe que dans l'anime.

Klose est une jeune fille qui vit dans le même village que Majhal. Profondément blessée par la mort de sa soeur, et étant persuadée qu'elle a été tuée par le "zombie" de Karine, elle s'habille désormais comme un garçon et veut attraper la revenante. Elle est persuadée de cela car lors de l'enterrement de sa soeur, elle a aperçut une des créations de Majhal dans le cimetière, alors que c'était trés certainement le pantin qui avait reçu l'âme de sa soeur.
Lorsque les frères Elric la rencontrent, elle est très agressive, mais en apprenant qu'ils sont alchimistes, elle leur demande de l'aider, mais ils refusent, affirmant qu'il est impossible qu'un mort soit revenu à la vie.
Plus tard, alors qu'elle était face à une de ces choses, Majhal intervient et la brûle. C'est lorsqu'elle vient pour le remercier qu'il l'assomme et l'attache ensuite à un pantin pour y attacher son âme. Mais heureusement les frères Elric interviennent, la vérité sur Karine ainsi que sur la mort de sa soeur est révélée, et Majhal meurt.
Lorsque Ed et Al quittent le village, Klose vient leur dire aurevoir en se rhabillant de nouveau comme une fille.

 


FAMILLE : Soeur : ???
AMIS :

 

 

 

 

Karine

Ce personnage n'existe que dans l'anime.

Karine est la femme dont Majhal est amoureux. Elle était très belle et faisait pousser des roses pour vivre. Elle a réussi à faire pousser des roses bleues, et c'est en partant les vendre avec son chariot qu'elle eu un accident. Elle tomba d'une falaise et tout le monde la cru morte. Elle était en faite devenue amnésique et était partie vivre ailleurs.
Puis, 20 ans plus tard, elle retrouva la mémoire et retourna auprès de Majhal (car elle l'aimait elle aussi), mais celui-ci ne s'en aperçut même pas, trop obnubilé qu'il était à créer des poupées à son image d'il y a 20 ans.
Lorsque Edward lui dit qu'il s'agit bien d'elle, il dit qu'il ment et qu'elle ne peut être Karine. Il ne veut pas le croire, car elle était belle du temps où il la connaissait, mais maintenant elle est devenu vieille, et sa beauté a fâné.
"Elle était comme une rose..." dit Majhal. Oui mais les roses fânent.
Il refuse toujours de la croire, et meurt. Karine se retrouve maintenant seule.

 

FAMILLE :
AMOUR : Majhal
AMIS :

 

 

 

 

 

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article