Autres Alchimistes

Publié le par SaiTenshi

Russell et Fletcher TRINGHAM

 

Voici Fletcher et Russell Tringham, deux frères qui, dans la série, se font passer pour eux dans une ville nommée Xenotime, anciennement réputée pour son or et ses orfèvres, dans le but de pouvoir continuer leurs recherches sur la pierre rouge. Ce qui fait Que Ed et Al passent pour des imposteurs auprès des habitants lorsqu'ils disent être les frères Elric. Comme on peut le voir, Ed n'est pas très content...
Fletcher et Russell veulent poursuivre les recherches de leur père défunt, Nash Tringham.

Les Frères Tringham et tout ce qui se rapporte à la ville de Xenotime, sont inexistants dans le manga, et proviennent du premier roman écrit par Makoto Inoue : Terre de Pierre.

FAMILLE : Père : Nash TRINGHAM
AMIS :

 

 

 

Cornello

 

Le Père Cornello n'est pas originaire de Lior (on le voit bien dans l'anime, car il a la peau blanche contrairement aux habitants de Lior qui ont la peau mâte), il y est arrivé un jour avec la fausse pierre et a fait revivre la ville grace à ses "miracles".
C'est Lust qui lui a donné la Pierre, sans lui dire qu'il s'agit d'une fausse. Cornello l'utilise dans le but de faire croire à des miracles aux habitants de Lior, la pierre lui permettant de déjouer le principe d'équivalence. Son plan est de faire ne sorte que les habitants, ses sujets, lui soient entièrement dévoués, pour qu'ils le suivent lorsqu'il voudra conquérir le pays.

 

 

 

 

 

Lyra

 

Ce personnage n'existe que dans l'anime.


L'anime fait apparaître à cette partie ce personnage très certainement dans le but de la réutiliser plus tard, car on la revoit par la suite et son ajout à ce moment n'ajoute qu'un peu à l'action.

 

 

Lyra se trouve aux côtés de Yoki, à qui elle fait bénéficier son alchimie, sans pour autant faire partie de l'armée. Elle souhaite devenir alchimiste d'Etat pour "rendre service à son pays". Elle dit vouloir rendre service au pays grace à son alchimie mais ne semble pas prendre le partie du peuple et soutient donc Yoki. Elle l'aide à se faire respecter par les habitants, détruit l'auberge d'Howling sous les ordres de Yoki, puis affronte Edward lorsque celui-ci a piégé Yoki et revendu la mine aux habitants. Mais elle est rapidement vaincue par Edward.

Origine du nom :

Lyra, en hébreu, signifie "nuit".
- Lyra Belacqua est le personnage principal de la trilogie de Philip Pullman : À la croisée des mondes, ainsi que dans Lyra et les oiseaux. Lyra est une petite fille de 11 ans très douée pour le mensonge, elle a d'ailleurs été surnommée "Lyra Parle-d'Or".
- La lyra est un instrument de musique grec.

Alchimie :

Lyra ne trace pas de cercle, mais utilise un pendentif sur lequel est représenté un cercle lui permettant une transmutation particulière :
"Elle liquéfie l'air environnant et réduit son volume, puis elle le vaporise en un petit instant pour créer une onde de choc. Cette lumière a été produite par la grande chaleur de la compression adiabatique."

 

 

On la revoit bien plus tard, où elle s'est mise au service de Dante pour en apprendre plus sur l'alchimie.

Spoil :
Elle se fait voler son corps par Dante, qui a la capacité de changer de corps à volonté et qui l'avait d'ailleurs très certainement acceptée à son service dans ce but dès le départ.
On peut donc considérer à partir de ce moment-là qu'elle est morte, son corps appartenant maintenant à Dante et commençant à pourrir.

 

 

 

 

Majhal

 

Ce personnage n'existe que dans l'anime.

Majhal est un alchimiste déjà assez âgé et un ami du père de nos héros, Hoheneim. Il était amoureux de Karine, mais celle-ci a disparu en tombant dans un ravin 20 ans auparavant et il l'a cru morte. Plusieurs années plus tard, ne se remettant toujours pas de la mort de celle qu'il aimait, il se lance dans des recherches sur la transmutation humaine, pour la faire revivre. Il correspond à ce sujet avec Hoheneim (Edward a vu les lettres de Majhal destinées à son père et a su ainsi qu'il s'était interessé à la transmutation humaine).
Malheureusement, ses recherches n'aboutissent pas, il ne trouve pas de solution. On sait qu'il n'a pas tenté la transmutation humaine, car il n'a rien perdu de son corps (Ed a perdu 2 de ses membres, Al son corps, et Izumi des organes) et aucun homonculus avec l'apparence de Karine n'a été créé (dans l'anime, c'est ainsi qu'ils "naissent").
Il décide alors, à défaut de pouvoir la ramener, de créer quelque chose qui serait tout comme elle. Il fabrique des pantins à son image, et y transmute l'âme de plusieurs des villageoises (dont la soeur de Klose). Seulement, ses transmutations ne réussissent pas et les âmes ne sont pas parfaitement attachées. Ces créations s'enfuient et errent dans le village. C'est donc lui qui est responsable de la rumeur sur les morts qui reviennent à la vie dans ce village.
C'est alors que les frères Elric arrivent et découvrent ce qu'à fait Majhal. Ils l'empêchent de faire subir le même sort à Klose et Ed lui montre que Karine n'est pas morte contrairement à ce qu'il croyait depuis 20 ans, et qu'elle est là, à ses côtés. Mais Majhal refuse de croire que cette femme, qui a perdu toute sa beauté, puisse être la femme qu'il aimait 20 ans auparavant, lorsqu'elle était encore belle.
Il meurt en se battant contre les frères Elric, transpercé par sa propre épée.

NOM :

Majhal comme le palais Taj Majhal (aussi appelé Taj Mahal), monument le plus emblématique de l'Inde (art Moghol). L'empereur Moghol Shah Jahan ruina son empire pour faire construire cette sépulture de marbre blanc pour son épouse favorite (parmis un harem de près de 5000 femmes...), Mumtaz Majhal, qui mourrut en donnant naissance à son 14° enfant.

 

FAMILLE :
AMOUR : Karine
AMIS : Hoheneim ELRIC

 

 

 

 

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article