Vegetable Ending Jour 4

Publié le par SaiTenshi

4° JOUR

 

 

Ed est malade.
Al essaie de le réveiller et voit qu'il a de la fièvre et qu'il tousse. Il veut appeler le docteur, mais Ed dit que ce n'est rien, et que c'est probablement les couvertures et l'été qui lui ont donné chaud.

Ed agit enthousiasmant pendant le petit déjeuner mais finit par tousser, ce qui inquiète Al encore plus.
Al : Pourquoi... Pourquoi est-ce que tu te forces !?
Ed : Al...
Al : Je vais allais au quartier général maintenant ! Tu dois rester à la maison et te reposer !!!
Ed : Al, ce n'est pas la peine...
Al : Grand frère...
Ed : Je t'inquiète comme cela... C'est de ma faute, mais je... ça va vraiment... J'ai plein de travail à faire... Al, tu ne voudrais pas que ton grand frère devienne une personne irresponsable, n'est-ce pas...
Al : Grand frère...

Alors qu'ils sortent de la maison, Edward est surpris de voir qu'Alphonse le suit.

Al : Je vais te regarder travailler de loin !
Ed : Me regerder travailler... Al, tu es vraiment inquiet... J'ai déjà dit que ça va...
Al : Si tu ne me laisse pas venir, je ne te laisserai pas aller travailler !
Ed : Al...
Al : Grand frère, c'est toi qui choisit !
Ed : J'ai compris... On y va...
Al : Oui !

 

Pendant qu'ils marchent, Al dit que ça fait un moment qu'ils ne sont pas sortis comme ça déjà. Voyant le visage triste d'Ed, Al dit rapidement :
Al : C'est... Ce n'est pas que je me sente seul ou autre chose... C'est juste...
Ed : Je comprends...
Al : Grand frère...
Ed : Si tu es libre ce week-end, alors nous sortirons tous les deux !
Al : Grand frère... tu... Tu dois guérir avant !
Ed : Je vais guérir bientôt...
Al : Oui, tu vas guérir...

 

A la porte du quartier général, ils rencontrent Riza Hawkeye, qui demande pourquoi Al est ici.


Al : Melle Hawkeye, mon frère... Il...
Edward l'interrompt :
Ed : Ce n'est qu'un ordinaire... *tousse* *tousse*
Hawkeye : ça semble sérieux, cependant...
Al : J'ai dit à grand frère de rester à la maison et de se reposer, mais il a dit qu'il y a beaucoup de choses importantes dont il doit s'occuper, c'est pourquoi...
Hawkeye : Je comprends, Alphonse. Ne t'inquiète pas, je veillerai sur votre frère et je m'assurerai qu'il prenne soin de lui !
Al : Merci, Melle Hawkeye !

 

Le début de cette journée est le même que le début du 4° jour de la Pride Ending.

 

 

 

Temps libre.

Ed peut aller où il veut.
Si il va dans le jardin, il y rencontre Hawkeye. Elle dit qu'elle est là car Roy est à une réunion et qu'elle n'a donc pas besoin de le surveiller. Ed demande des nouvelles de Black Hayate et de son entraînement. Hawkeye dit que l'entraînement est plus tard dans la journée et qu'il joue. Ils entendent un cri au loin :

Breda : AAAAAHHHHH !!! ELOIGNE-TOI DE MOI !!! VA-T-EN !!!!
Black Hayate : Ouaf !
Breda : AU SECOUR !!!!!!!!!
Hawkeye : Breda a peur des chiens.
Ed : Ouais, mais sa réaction n'est pas un peu exagérée ? Black Hayate ne va pas le blesser, il ne fait que jouer !
Hawkeye : Bien, je suppose qu'il ne peut pas être aidé... Black Hayate ! Reviens !
Black Hayate : Ouaf !
- hé Breda, comment ça va ?
Breda : Pas bien du tout ! Eloignez cette chose de moi !
- Black hayate ne va pas vous blesser... Vous n'avez pas besoin d'avoir peur...
Breda : Eloignez-le !
Black hayate : Ouaf !
Hawkeye : Alors je suppose qu'il faut que je l'emmène maintenant. A plus tard.

 

 

 


Pause repas.

Il discute obligatoirement avec Breda, qui est très heureux car le repas était très garni. Ed est d'accord. Breda propose qu'ils fassent une partie d'échecs car ça forme l'esprit et améliore stratégiquement la pensée. il demande ensuite ce que Al et lui font de leur temps libre.

Ed : Ce qu'on fait de notre temps libre...
Breda : Ouais ! Des enfants aussi jeunes et énergiques... Comment pourriez-vous tous les deux ne pas avoir de passe-temps ?
Ed : Peut-être parce que nous voyagions tout le temps... On n'avait pas le temps pour cela...
Breda : Et maintenant ? Vous êtes tous les deux fixés maintenant, et Alphonse a retrouvé son corps... vous devriez avoir au moins un peu de temps...
Ed : Cependant...
Breda : Il devrait y avoir quelque chose de libre et de facile, quelque chose qui vous plairait...
Ed : Si c'est le cas, alors récemment, Al a lavé la maison et fait la cuisine...
Breda : Ce n'est pas un passe-temps masculin normal...
Ed : Umm... Je trouve aussi...

Quand Breda a finit son repas, il s'en va. Avant cela, il dit à Edward de prendre soin de lui et de boire plus d'eau.

 

 

 

Temps libre.

Si Ed va à la réception, la réceptionniste le taquine en lui disant qu'il est paresseux.

Ed : Je ne fais que passer ! Passer !
Réceptionniste : Ho ho... Je plaisantais ! Mais si vous êtes malade, vous devriez vraiment vous reposer...

 

 


Temps libre.

Farman est en train d'étudier. Il pense qu'il peut passer l'examen écrit.

Farman : Mais...
Ed : Mais quoi ?
Farman : Je... vraiment, je...
Ed : Vous ne me faites pas confiance ?
Farman : Non, ce n'est pas ça du tout !
Ed : Alors dites-moi ce qui ne va pas !
Farman : ... Vraiment, hier je suis allé m'inscrire pour l'examen d'alchimiste d'Etat... et j'ai vu un ami qui a su des militaires qui y travaillent... il m'a dit que l'examen de cette année aura très certainement un examen par équipe... donc je...
Ed : Un examen par équipe ? Pourquoi ça ? Je pensais que les alchimistes d'Etat pouvait choisir de faire des recherches individuelles et n'avaient pas besoin de faire équipe avec d'autres ?
Farman : C'est... théoriquement parlant...
Ed : Théoriquement parlant ?! S'il vous plait... Continuez...
Farman : Colonel.... Bien sûr... Je suis sûr que vous savez qu'il y a des soulèvements dans le Sud... Même si Armstrong a fait de son mieux pour tenter de les apaiser... récemment il y a eu de nouvelles émeutes dans le Nord... peut-être que cette fois, ce n'est pas qu'un simple problème... donc...
Ed : Donc ils ont décidé de rassembler tous les alchimistes d'Etat et de les envoyer à la guerre ?
Farman : Peut-être...
Ed : Comment cela se pourrait-il...
Farman : Mais ce n'est qu'une rumeur... s'il vous plait, n'y pensez pas trop, Colonel !
Ed : Farman... Vous n'êtes vraiment pas le genre de personne à aller à la guerre...
Farman : Qui... Qui sait...
Ed : Mais vous voulez toujours tenter l'examen d'alchimiste d'Etat ?
Farman : Oui... Je pense toujours que je devrais faire quelque chose...
Ed : Je... Je comprends ! Alors laissez-moi être votre partenaire ! J'ai assez d'expérience dans ce domaine !
Farman : Edward... Colonel... Merci.

 

 

 

A la fin de la journée, si on n'accepte pas de faire des heures supplémentaires.

Quand Ed rentre à la maison, il trouve Al en train de cuisiner plein de choses pouvant soigner Ed.

Ed : Al... C'est quoi tout ça... C'est bizarre... ça se mange...
Al : Ces recettes viennent des voisins... pour te soigner... Même si ça a l'air étrange, c'est très efficace ! Grand frère, tu dois tout manger !
Ed : Al... Merci... Mais... Je ne peux pas manger tout ça... Il y en a trop...
Al : Hum... Alors mange tout ce que tu peux... Grand frère, tu dois vraiment aller mieux...
Ed : Oui ! Je vais commencer maintenant...

Ed commence à manger.
Ed : Mmmm... c'est très bon.

 

Après dîner, Ed ne va pas directement se coucher. Si Ed va à la porte, il y voit Al. Il demande ce qu'il y a sur la porte. Al lui dit de ne pas y toucher, c'est "une poche à voeux".

Ensuite, si Ed va dans l'arrière-cours, il trouve un sac blanc avec des gants blancs à l'intérieur. Il suspecte quelque chose. Al arrive et dit qu'il utilise les gants quand il désherbe dans le jardin. Ed se relève.
Ed : Ph, alors c'est pour ça... et je pensais... ha ha ha...

 

 

 

 

Publié dans BlueBird's Illusion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article